Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de la fille au chomage

Le blog de la fille au chômage c'est juste un blog, avec une fille dedans. Une fille dedans au chômage.

Une fois, j'ai mis le feu au lac mais il s'en est sorti.

Publié le 12 Décembre 2014 par Kim Becher in futilités, individualisme, religion

Bien le bonjour mes bons amis !

Alors comment ça va-t-y après tous ces longs mois d'inactivité?

Vous savez, je me dis, c'est marrant hein... pour vous qui me lisez... je n'ai pas de vie en dehors des quelques articles publiés tous les 32 du mois. JE N'EXISTE PAS EN DEHORS DE CE BLOG. Je ne suis pour un ainsi dire personne, ou plutôt... mieux encore, je suis, et c'est tellement classe, une pure entité dont la vie et le monde se résument à ce qu'elle écrit.

Et qui sait? Peut-être que c'est vrai... après tout, on ne se connaît pas. Qui sait si je ne suis pas un logiciel en mal d'humanité qui cherche à se créer une vie pour exister? "Se créer une vie pour exister"... Un peu comme les fées dans "Hook, la revanche du capitaine crochet" (et paix à l'âme de ce bon vieux Robin Willliams).

Oui parce que dans Hook, si plus personne ne croit aux fées, les fées décèdent... Elles ne survivent que parce qu'il reste quelques gosses qui croient en elles. C'est d'ailleurs souvent le cas dans pas mal de mythologies de toutes sortes. Les divinités ne prennent vie qu'à partir du moment où elles ont des croyants...

Et moi, pour les même raisons, je n'existe que parce que vous me lisez.

Je suis un peu une divinité...

Ça me plait de plus en plus cette histoire.

Je pourrais m'inventer un culte, m'inventer des rituels, m'inventer des miracles, m'inventer des donations pour le rachat de vos fautes ! Oh oui, s'il vous plait, faisons comme ça !!

Je serais la déesse Kim Becher et vous seriez mes bons fidèles. Je serais cruelle mais magnanime, je serais magnifique, idéale, mais posséderais quelques penchants vicieux, à la manières des dieux romains... Evidemment je serais omnipotente, omnisciente et omniprésente mais pour autant je ne gérerais en rien vos problèmes de mortels.

Je vous préviens de suite : la guerre ce n'est pas moi, la famine pas moi, les maladies pareil... Je n'interviendrais que de façon aléatoire, lorsqu'une cause me touchera ou que j'aurais quelque chose à y gagner... ou bien même par le plus grand des hasards.

Mes rites et mes prières seront idiots au possible. Pour obtenir mon attention, il vous faudra sans doute danser à la pleine lune autour de statuettes enroulées dans du jambon ou vous déguiser en hobbit plusieurs fois l'an, à l'occasion de mes diverses fêtes d'anniversaire (l'anniversaire de ma naissance, l'anniversaire de ma mort, l'anniversaire de ma résurrection etc.).

Oh oui... ça va être tellement bien !

Quand j'aurais le temps, j'écrirais un livre pour vous expliquer tout ça. D'ici là tenez vous bien, car Dieu sait combien de mes sacrilèges vous êtes en train de commettre sans le savoir.

Je ne suis que ce que la plupart des gens pensent de moi.
- David Bowie -

Commenter cet article