Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de la fille au chomage

Le blog de la fille au chômage c'est juste un blog, avec une fille dedans. Une fille dedans au chômage.

Choses vues.

Publié le 7 Décembre 2012 par Kim Becher in sexisme

 

...

Kim Becher est une cafeteuse, une commère, une répéteuse des choses que l’on entend dehors, dans la rue, dans le métro, à la télé, dans les journaux. Mais vous aussi vous les avez entendues les voix, ces voix de voisins, de collègues, de connaissances. Ces gens qui causent et dont l’on se dit : « mon dieu mais lui aussi…».

Ceci est donc un article relatant en vrac des choses vues, lues et entendues au cours des derniers mois autour de la thématique suivante : "La femme occidentale libre du XXIème siècle".

Au XXIème siècle la femme est libérée, elle possède même son propre compte en banque (depuis 1979 en France). Aussi, lorsqu’elle va acheter un ordinateur avec un copain, le vendeur sait lui prêter de petites attentions : « C’est un windows7 de 18pouces avec 4Go et un disque dur de 1To. Une garantie de 2ans. Voilà messieursdames j’espère qu’il vous conviendra… Au fait madame, il faut nettoyer l’écran avec un chiffon doux pour ne pas le rayer ». C’est gentil monsieur le vendeur, je n’y manquerai pas.

Au XXIème siècle la femme est libérée, elle peut faire des sports de combats si ça lui chante. Pour autant lorsque elle va chez le dentiste avec la mâchoire de traviole, il ne faut pas qu’elle s’étonne : « ça devait bien arriver, à force de faire des trucs de garçons !»... Décidément les dentistes ne sont pas ma catégorie d’êtres humains préférée.

Au XXIème siècle la femme est libérée et porte des jupes « ras la fouffe » si ça lui plait, « après forcément qu’elle se fait violer ! Elle l’aura bien cherché. Est-ce qu’on a idée de s’habiller comme une pute ? ». C’est vrai ça… Est-ce qu’on a idée !

Au XXIème siècle la femme peut voter : « évidemment on a attendu que le droit de vote n’ait plus aucun sens pour le refiler aux gonzesses ! Ahah ! » Ahahah ce qu’ils sont drôles les gens.

Au XXIème siècle la femme peut travailler « tant qu’elle repasse mes chemises en rentrant ! Ahah ! » Mouahaha… Bourré d’humour celui-là. Pouuuuu à s’en pisser dessus.

Au XXIème siècle la femme pourrait donc travailler : « mais qui gardera les enfants ? » (Regard inquiet de la bonne mère inquiète).

Au XXIème siècle l’égalité au travail est avérée, mais pas dans les offres d’emploi puisque « Placée sous l’autorité du manager, l’assistante aura en charge les missions suivantes… » (je vous jure c'était écrit comme ça) Le monde du travail c’est kiffant, j’ai hâte du trouvé du boulot moi.

Choses vues.
Commenter cet article